Votre initiation à la navigation fluviale , louez un bateau sans permis
Beaucoup parmi nos clients sont des débutants. Les bateaux sont faciles à manoeuvrer et il n'est pas nécessaire d'avoir pratiqué auparavant pour prendre la barre. A votre arrivée à la base fluviale, un membre du personnel vous fournira les instructions nécessaires et accompagnera vos premiers pas sur l'eau. La vitesse normale de croisière est de 6 à 8 km/h.
Le capitaine de votre bateau sans permis...
Fonctionnement des équipements, du moteur et du poste de « commandement ». Vous vous familiariserez avec votre bateau en peu de temps. Nous vous recommandons de passer la première nuit dans votre base ce qui vous permettra de "prendre possession " de votre nouveau lieu de vie dans de bonnes conditions et de vérifier tous les équipements agréables à votre séjour.
Le lendemain matin, vous et votre équipage partirez l'esprit tranquille pour votre croisière. Vous serez maître à bord et vous pourrez aborder avec sérénité toutes les facettes du pilotage : les manoeuvres, les arrêts, le passage des écluses.
A bord de votre bateau vous prenez enfin le temps : c'est vous qui décidez de ce que vous voulez faire, à votre rythme. Une navigation libre et sans contrainte d'escale..
Questions Fréquentes ? !
Passage des écluses
Le passage des écluses est un temps fort et amusant de votre croisière qui permet à chacun de participer. Une fois que vous aurez passé votre première écluse, vous verrez qu'il n'y a rien de bien compliqué. La plupart des écluses sont automatiques et actionnées par un éclusier qui sera ravi de vous aider
Où s'amarrer ?
En règle générale, vous pouvez vous amarrer partout le long des canaux et rivières. S'il existe certaines zones limitées ou privées, vous trouverez facilement des places pour amarrer votre bateau. Vous pouvez opter pour un mouillage dans un port de plaisance public ou privé qui, moyennant paiement, propose divers aménagements (branchements électriques, réapprovisionnement en eau, etc)